agence de communication marseille

Agence » Agence communication » agence de communication marseille

agence de communication marseille

A l’heure du XXI ème siècle où le net envahit chacune des opérations de la vie courante, y compris ( et aussi ) en matière marketing, persiste toutefois un moyen de communication qui est prisé de l’Homme depuis la nuit des temps. nLe média pictural. Car celui-ci, présent dès la Préhistoire avec les peintures rupestres sur les murs des grottes habitées de nos ancêtres est le moyen le plus simple de faire passer un message, d’expliquer et de appréhender. D’ailleurs, est-ce un hasard si les principales religions et les grands princes de ce temps se sont emparées de ce média à la Renaissance pour faire leur propagande ? Absolument pas ! Car dans un monde où la lecture et l’écriture étaient encore réservés à une élite, il fallait parler un autre langage. Un langage qui parle à tout le monde. C’est donc là que l’Image entre en jeu, persuade et galvanise les foules. Or, quelques 600 ans après, au sein de notre monde moderne, le pouvoir de l’Image est toujours bien réel. Décrypté, vérifié, commercialisé, il est au coeur de l’industrie du marketing et peut à lui seul renverser une société, ou a contrario, faire de son parcours une véritable ‘ success story ‘.

C’est pourquoi il est si important d’avoir la main sur l’image de sa société, et ce dès ses premiers balbutiements.

Mission et différents types d’agence communication

Mission L’agence de communication a pour mission principale de déterminer les stratégies ou les plans de communication et de les réaliser ensuite pour le compte de la compagnie concernée. Ces stratégies seront suivant les actions à engager, du public cible et des techniques adoptées. Elle a pour mission de développer l’image d’enseigne de cette entreprise cliente auprès de sa clientèle et de ses partenaires.

Différents genres d’agence de communication marseille

Certaines agences de communication, appelées « globales » garantissent pleinement la communication de la compagnie cliente, et ce, de la publicité jusqu’au commerce. Cependant, d’autres agences dites « dédiées » travaillent dans des secteurs plus précis comme la publicité, l’internet, les réseaux, les relations publiques, la presse…

Les différentes agences de communication dédiées

Agence de publicité

L’agence de publicité officie pour le compte des entreprises appelées annonceurs. elle se trouve être chargée de les conseiller dans le secteur de la publicité et d’assurer la matière créative de la campagne avant de les diffuser. Le terme « de publicité » est remplacé ensuite par ‘ agence conseil en communication ‘. en effet, celles-ci prennent souvent en charge les opérations plus amples que les simples publicités. Elles sont chargées, par exemple, de créer les blogs et les campagnes de relations publiques ainsi que les opérations de commerce direct.

Agence événementielle

Une événementielle est une agence de communication marseille offrant des services de prestation ou des services chargés d’organiser et de mettre en place différents triathlons comme les soirs, les cérémonie, les expositions professionnels…

Agence web

Également appelée agence de communication marseille digitale ou interactive, l’agence digitale est chargée de la communication sur le web, tout particulièrement la conception des sites web de la compagnie et aussi toutes les mises à jour relatives.

Agence média

L’agence média conseille les annonceurs sur tout ce qui concerne le média planning : les courses des réseaux, les portes monnaie, la direction à l’international…

Agence de presse et de communication publique

Cette agence est très qualifié dans les relations de presse.

Agence print

L’agence print est chargée d’intégrer toute communication visuelle sur papiers comme les dépliants, les flyers, les plaquettes commerciales, les lames de révision, etc…

Besoin de nous trouver dans votre ville?

 

No Comments

Comments are closed.