Agence » Agence communication »
A l’heure du XXI ème siècles. où le net envahit chacune des opérations de la vie courante, y compris ( et aussi ) en terme commerce, persiste pourtant un moyen de communication qui est prisé de l’Homme depuis la nuit des temps. nLe média pictural. Car celui-ci, présent dès la Préhistoire avec les peintures rupestres sur les murs des grottes habitées de nos ancêtres est le moyen le plus simple de faire passer un message, d’expliquer et de appréhender. D’ailleurs, est-ce un hasard si les principales religions et les grands princes de ce temps se sont emparées de ce média à la Renaissance pour faire leur propagande ? Absolument pas ! Car dans un monde où la lecture et l’écriture étaient encore réservés à une élite, il fallait parler un autre langage. Un langage qui parle à la totalité de le monde. C’est donc là que l’Image entre en jeu, persuade et galvanise les foules. Or, quelques 600 ans dans les semaines à venir, au sein de notre monde moderne, le pouvoir de l’Image est évidemment bien réel. Décrypté, vérifié, commercialisé, il est au coeur de l’industrie du commerce et peut à lui seul renverser une société, ou au contraire, faire de son parcours une véritable ‘ success story ‘.
C’est pourquoi il est si important d’avoir la main sur l’image de sa société, et ce dès ses premiers balbutiements.
Mission et divers genres d’agence communication
Mission L’agence de communication a pour tâche principale de mesurer les stratégies ou les plans de communication et de les réaliser ensuite pour le compte de l’entreprise concernée. Ces stratégies seront selon les actions à entreprendre, du public cible et des techniques adoptées. Elle a pour rôle de créer l’image de marque de cette entreprise cliente auprès de ses clients et de ses partenaires.
Différents genres d’agence de communication quimper
Certaines agences de communication, appelées « globales » assurent complètement la communication de l’entreprise cliente, et ce, de la publicité jusqu’au commerce. Cependant, d’autres agences dites « qui ont la particularité » agissent dans des secteurs plus précis tels que la publicité, l’internet, les médias, les relations publiques, la presse…
Les différentes agences de communication spécifiques
Agence de publicité
L’agence de publicité travaille pour le compte des sociétés appelées annonceurs. elle est chargée de les conseiller dans le domaine de la publicité et d’assurer la partie créative de la campagne avant de les diffuser. Le terme « agence de publicité » a été remplacé ensuite par ‘ conseil en communication ‘. effectivement, celles-ci prennent souvent en charge les opérations plus amples que les simples publicités. Elles sont chargées, par exemple, de produire les sites vitrines et les campagnes de relations publiques ainsi que les opérations de commerce direct.
Agence événementielle
Une agence événementielle est une agence de communication quimper exposant des services de prestation ou des services chargés d’organiser et de mettre en place divers événements comme les soirées, les mariages, les salons professionnels…
Agence web
Également appelée agence de communication quimper digitale ou interactive, la web agency est chargée de la communication sur le web, tout particulièrement la fabrication des sites de la compagnie et aussi toutes les mises à jour relatives.
Agence média
L’agence média conseille les annonceurs sur tout ce qui concerne le média planning : les courses des médias, les budgets, la direction à l’international…
Agence de presse et de communication publique
Cette agence est spécialisée dans les relations de presse.
Agence print
L’agence print est chargée d’intégrer toute communication visuelle sur papiers comme les dépliants, les flyers, les plaquettes commerciales, les lames de visite, etc…
Besoin de nous trouver dans votre ville?